Téléphone

06 52 17 30 50

Horaires d'ouverture

Lun Jeu 8H-18H Mer 8H30-12H30 Mar Ven 8H- 16H

Le point commun en est l’origine. Basé sur le Hatha Yoga et adapté par Bernadette De Gasquet via sa méthode A.P.O.R ®. Il s’agit d’un yoga gym essentiellement fondé sur l’élément fondamental qu’est la posture juste biomécaniquement. L’étirement axial du rachis toujours recherché induit une respiration diaphragmatique.
Une mise en tension du Périnée sur le temps expiratoire permet un travail d’étirement efficace tout en réduisant la pression intra- abdominale.
Colonne vertébrale, organes internes et Périnée sont protégés.
Il s’agit ici de respecter ces bases tout en accompagnant ces séances des autres connaissances acquises au cours de mes formations à l’Institut De Gasquet afin de proposer des séances adaptées aux futures mamans et aux jeunes mamans dans leur postpartum à partir de la 4e semaine jusqu’à 3 à 4 mois selon chacune.
Peut être complémentaire des ateliers  » Accueillir son bébé sereinement ».

L’objectif en étant enceinte est de stimuler les muscles abdominaux qui soutiennent et maintiennent via les muscles profonds et également d’étirer activement ceux qui s’écartent comme les Droits de l’abdomen afin d’éviter un trop grand écartement ( diastasis ) et donc faciliter la récupération en Postnatal.

Choisir son lieu de pratique : au cabinet ou je me rends chez vous avec mon matériel !

Tout savoir sur le Yoga gym Prénatal

©Freepik

Quand commencer les séances de yoga gym prénatal ?

Chaque femme enceinte commence quand elle le souhaite au rythme où elle le souhaite autrement dit à partir du moment où la grossesse est connue jusqu’à l’accouchement elle peut participer à ces séances. Sauf contre-indication qui nécessiterait un repos strict ( beaucoup de contractions, col ouvert).
A chaque femme ses maux : douleurs du rachis, de la symphyse pubienne, nausées, problèmes circulatoires, problèmes de reflux gastrique et bien sûr le stress que peut provoquer une grossesse.
Le travail du Périnée demeure au centre du Yoga gym prénatal. De ce fait, les postures sont essentielles afin d’obtenir une respiration juste. Les mouvements mis en place permettent de mieux prendre conscience de son bassin et renforcent les muscles profonds déterminants pour une grossesse sereine. Le yoga prénatal reste un travail global qui entretient notre tonus et nos articulations.

©Adobestock

Déroulement d’une séance de yoga gym prénatal

  • Cours individuel
  • Tenue confortable type T-shirt Legging
  • Début de séance autour d’un temps d’échange commun, moment rassurant sur les désagréments subis parfois
  • Moment de respiration, différentes postures pour enfin se diriger vers la détente, relaxation.
  • Tarif
  • Durée de la séance : 1 heure

Qu’est-ce que le Yoga Gym postnatal ?

Attention aux Abdominaux en Postnatal tels que les crunchs ciseaux et autres qui raccourcissent les Droits de l’abdomen (risque de descente d’organes ) tout en augmentant de façon importante la pression intra-abdominale.

En Yoga Gym postnatal les abdominaux ne sont pas prêts à soutenir et maintenir efficacement l’abdomen. Un travail adapté et respectueux aidera à une meilleure récupération.

Quand commencer les séances de Yoga Gym postnatal ?

A commencer juste après l’accouchement mais le plus souvent à partir de la fin de la 3e semaine post accouchement ( les 3 premières semaines sont importantes pour se reposer, découvrir son bébé et éviter au maximum la verticalité) jusqu’à 3-4 mois.
Moment de partage avec son bébé si la femme le souhaite. Séances qui permettent à la jeune maman de se réapproprier son nouveau corps.
Il s’agit de renforcer la globalité de la musculature, le Périnée, la sangle abdominale et donc de reconstruire son corps de femme épanouie dans son rôle de maman qui devra retrouver son statut de femme au sens sexuel du terme.

Déroulement d’une séance de Yoga Gym postnatal

Travail au sol avec accessoires basé sur le Périnée, la Détente, les Abdominaux et en synergie avec les connaissances en Abdologie , Périnée.
Objectifs : refermer le bassin et l’abdomen….les restructurer ! Ce cours propose un moment de détente et de remise en forme pour la jeune maman et l’occasion pour elle de retrouver son corps sans se séparer de bébé si elle le souhaite.
– Tenue confortable type legging, tee-shirt
Tarif
– Durée : 1 heure
– Cours individuel

Rappel : Les 3 premières semaines qui suivent l’accouchement sont utilisées pour se reposer tranquillement le moins verticalisé possible à la maison, faire connaissance avec bébé et bien sûr mettre à profit les connaissances acquises pendant les ateliers  » Accueillir son bébé sereinement » afin d’optimiser ce précieux temps !!

Faites plaisir à vos proches, offrez-leur un bon cadeau

Rendez-vous au cabinet pour effectuer l’achat