Se retonifier sainement !
Découvrir comment la femme peut travailler ses abdominaux tout en se préservant ! Il est par conséquent utile d’apprendre les bases : posture – respiration pour aller vers une démarche de renforcement musculaire saine et protectrice. C’est aussi un moment d’écoute afin d’adapter cette rééducation à chaque profil de femme. Donner également des conseils et une base d’exercices à poursuivre à la maison.
Il est également important de comprendre que ce travail abdominal se fera à partir du Périnée. L’intérêt sera de mettre en place des exercices qui permettront d’agir sur la globalité du corps afin de se redynamiser et permettre une reprise d’activités sportives avec des conseils adaptés selon l’activité choisie.
Agir sur le Diastasis que l’on peut parfois retrouvé lors du bilan est essentiel. Lors de la grossesse, les grands droits vont s’écarter du bas vers le haut ce qui est tout à fait normal. En effet, lors de la grossesse le nombril va être amené à ressortir et cela peut entraîner un creux accentué périombilical et parfois il est placé plus haut vers les côtes. Après l’accouchement, il faudra que le corps se restructure et il aura besoin de 6 semaines. Par conséquent, toutes les femmes ne conserveront pas un diastasis ultérieurement. D’où l’importance de tester. En fonction du résultat, il sera alors important de pratiquer des exercices anti-diastasis adaptés. Toutefois, nous pouvons agir beaucoup plus tôt via le yoga gym post-natal.
Le choix des exercices est un élément clé afin de vous proposer une pratique adaptable à votre mode de vie autant privée que professionnelle.
Déroulement d’une séance de rééducation abdominale post-partum
- Sur prescription médicale
- Tenue confortable type T-shirt Legging
- Séance individuelle
- Durée : 30 minutes
- Tarif : Tarif Sécurité Sociale soit RAB 8 17,68€ ( bilan AMK10.7 23 €) avec prise en charge à 100 % (60 % Sécurité sociale et 40 % Mutuelle )